14 février 2014

Une société de « J’ai rien vu ! »

La PARESSE de certains responsables syndicaux me désespère. Pourtant je me souviens de l'ardeur qu'ils investissaient pour crier leur indignation envers des conditions de travail qu'ils jugeaient inacceptables. Quant aux boomers qui s'en viennent dans le réseau de la santé, et qui sont en partie du même groupe que ces criards « de so-so-so-lidarité », ils ne voudront surtout pas trop délier les cordons de leurs bouses pour se payer des soins prodigués par les servantes se l'État.


Quand ça les concerne, les hommes s'empressent adapter les conditions des travailleurs aux changements sociaux et politiques. Quand ça le secteur des métiers traditionnels ou que ça ne les touche pas directement, ils laissent passer le train ! Quant à l'État, on ne compte plus le nombre d'années qu'il ferme les yeux concernant les soins de santé, et ne tient pas compte des conditions de milliers de travailleuses des «petits métiers» dans ce secteur, comme les aides-soignantes, les préposées, les auxiliaires familiales, les aidantes naturelles et les milliers de bénévoles. Ces scandaleux de voir un si désintéressement ouvertement adopté de la part des dirigeants syndicaux, des personnes d'influence (les lobbyistes comme m. Yves Desjardins du RQRA ou M.Michel Lemelin de la FPABQ), et les personnes détenant les pouvoirs décisionnels, ainsi que certainEs politiciennes et des politiciennes. Pourtant sans toutes ces femmes dévouées le système de santé ne serait qu'un gigantesque trou noir ! Rien ne fonctionnerait plus !

Louise Boivin — « Les syndicats devraient sortir des frontières qui délimitent les secteurs publics et privés en formant des alliances avec des acteurs diversifiés et agir dans un but sociopolitique, plutôt que de laisser leur action se limiter au cadre des lois du travail. » 

Vidéo sur le travail des PAB mal payées :  
http://www.oregand.ca/veille/2014/02/sous-traitance-et-precarisation-dans-les-services-daide-a-domicile.html
________________________________________________________________________

Propos à lire des lobbyistes directement impliqués par nos conditions de travail :

Propos de m. Lemelin, président de la fédération des préposéEs aux bénéficiaires du Québec :
http://sante-prepose.blogspot.ca/2012/11/normal-0-0-1-317-1810-15-3-2222-11.html

Propos de M. Desjardins, président du regroupement des résidences pour aînéEs :
http://sante-prepose.blogspot.ca/2014/01/madame-maltais-cest-quoi-ca.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire